Autres services à l’étude

EMERAUDE (ex GEMME)

Gestion des mandats (pour le SDD) de bout en bout.

SEPAmail EMERAUDE est une application qui pourra assurer l’interaction entre un créancier et un débiteur autour du prélèvement national et du prélèvement SEPA.

SAPHIRE (Security, Authentication, Privacy, public key infrastructure, Highly innovative, Interoperable, Reliable & Exchange)

SEPAmail SAPHIRE met en place une sécurisation renforcée des opérations de paiements pour les smartphones et autres équipements (certificats X509).

JADE (Joint Additional Data & Exchange)

SEPAmail JADE pourra initier un avis de virement en lui joignant un document explicatif, puis le virement en fonction de la réponse.

JADE vise notamment à couvrir les contextes d’utilisation suivants :

  • un donneur d’ordre a besoin d’avertir, d’informer et/ou de justifier avant de réaliser un virement de façon récurrente ou occasionnelle
  • avec une réponse facultative de type refus/acceptation
  • et un virement initié à date en fonction de la réponse/ou non réponse.

IOLITE (InvOincing LITE)

IOLITE vise à couvrir le cas d’usage de la transmission d’une facture à un partenaire commercial (client, fournisseur), quel que soit son type (acompte, solde, fournisseur, avoir) avec ou sans intermédiaire (affacturage).

Le principe repose sur la mécanique détaillée de la zone Trade Service Initiation (tsin) de l’ISO 20022.

La génération de la facture électronique par l’émetteur et son intégration par le destinataire de la facture ou la société de services traitant du paiement sont ainsi facilitées.

La banque n’a pas forcément vocation à générer du service sur cette application mais elle peut encourager les services d’intermédiaires.