Le 9 octobre dernier, afin de répondre aux exigences règlementaires européenne de l’Instant Payment Regulation, la communauté bancaire française adhérente de SEPAmail.eu lançait le nouveau service dit de Vérification du Bénéficiaire (VoP) via l’application DIAMOND 2.
Cette nouvelle solution de SEPAmail.eu, qui renforce la confiance, la sécurité et la transparence des virements (SCT et SCT Inst), a permis à ses 157 banques adhérentes d’offrir un service performant qui a délivré, dès le premier jour, 82% de taux de réussite sur les demandes de vérifications échangées avec ses membres en France et en Europe, avant d’atteindre un niveau de 98%.
DIAMOND 2 en quelques chiffres clés :

Ce lancement réussi illustre la mobilisation des équipes de SEPAmail.eu et de STET ainsi que celles de l’ensemble des banques de la communauté SEPAmail.eu… et des autres acteurs européens membres du scheme VOP de l’EPC.
Quelques ajustements sur les flux échangés en interopérabilité (extra-SEPAmail) ont été réalisés pour compléter ce bilan global très positif.
Aucun impact n’a été observé sur le volume des virements émis (SCT ou SCT Inst) démontrant ainsi l’efficacité du dialogue interbancaire et la qualité des communications effectuées par les Adhérents SEPAmail.eu auprès de leurs clients.
Nous remercions les acteurs bancaires et nos Adhérents pour leur coopération qui a contribué à faire de ce déploiement un succès collectif.