Un brainstorming entre collaborateurs bancaires à la Cité du Design !

Un brainstorming entre collaborateurs bancaires à la Cité du Design !
6 janvier 2017 Benjamin

C’est à la « Cité du Design » de Saint-Étienne que les commerciaux des banques locales et SEPAmail.eu se sont retrouvés le 18 octobre 2016 pour réfléchir ensemble à l’expérimentation SEPAmail.

Enfin un produit innovant pour remplacer le chèque, le TIP, les espèces ou la carte bancaire à proposer à leurs clients, créanciers et particuliers.

article3-1

C’est au sein de l’espace appelé « Mixeur », lieu de co-working privilégié des étudiants de l’École Supérieur de Design, de ceux de l’école des beaux-arts de Lyon, mais également des start-up régionales, que les participants ont imaginé des cas d’usage à SEPAmail RUBIS, paiement dématérialisé de factures via son espace bancaire sécurisé.

Véritable incubateur d’idées et de production de futures innovations, bardées d’imprimantes 3D et de matériels informatiques, cette session au Mixeur a permis de mettre en avant pas moins de 8 types d’entreprise pouvant être intéressées par SEPAmail paiement de factures, avec les cas d’usage associés :

  • Secteur de l’automobile : Pourquoi ne pas payer ses acomptes sur réparation, sur commandes, sa location ponctuelle de voiture ou son achat de véhicule par paiement échelonné via SEPAmail paiement de facture et éviter les « chèques de banque »?
  • Secteur de l’artisanat : Grâce à SEPAmail paiement de facture, vous pourrez désormais verser vos acomptes ou règlement de réparation à votre plombier ou cuisiniste de façon totalement sécurisée et dématérialisée
  • Secteur de la santé : Désormais, grâce à SEPAmail paiement de facture, les personnes non affiliées à la sécurité sociale ou à une mutuelle pourront payer via leur espace bancaire sécurisé. Plus de papier à gérer ou de déplacement à la poste à prévoir.
  • Administrateurs de biens : Enfin une solution rapide et innovante pour la gestion des paiements de loyers, de charges ou de factures récurrentes
  • Assurances/mutuelles : Grâce à SEPAmail paiement de factures, l’adhésion en ligne devient plus facile et le paiement de ses cotisations plus simple et rapide.
  • Service à la personne : Exit le paiement par chèque ou espèces, les factures sont directement payables sur l’espace bancaire
  • Voyagiste : Pourquoi ne pas payer directement son voyage par SEPAmail plutôt que de devoir faire la démarche d’augmenter son plafond de carte bancaire ?
  • Sociétés de recouvrement : Toujours à la recherche de nouveau mode de règlement, SEPAmail paiement de factures est enfin la solution de paiement en 3 clics

Pour plus d’informations sur les cas d’usage possibles de SEPAmail paiement de factures, n’hésitez pas à contacter votre chargé d’affaire bancaire ou votre conseiller de clientèle.

 

Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
email hidden; JavaScript is required